Construire une bonne structure d'URL de référencement pour le site web peut être simple, mais, souvent, elle est négligée. L'URL fait partie intégrante de votre site et peut affecter votre trafic. Découvrez comment choisir l’URL pour un meilleur référencement.
Enlevez des mots inutiles dans l’URL
Pour faciliter la lecture, vous devez supprimer les mots n'ajoutant pas de sens à l'URL. Utilisez des mots comme « cela » ou « et » ou même quelques mots supplémentaires à la fin pour clarifier. La chose principale à retenir est que même si on peut supprimer quelques mots supplémentaires, il faut s’assurer que l'URL est toujours lisible par l'homme.
Ceci est recommandé par les
experts de Velcome SEO à Lyon, car cela aidera les internautes non seulement à comprendre tout ce qu'ils regardent, mais cela rendra également le site plus digne de confiance. Au lieu d'employer une phrase comme « 7 manières de m'aider à bien dormir », vous pouvez également la raccourcir en « 7 façons de dormir plus » ou bien ses variantes. Il exprime une idée claire du contenu et des attentes.
Utilisez les mots-clés pertinents dans l’URL
Les mots-clés sont généralement les moyens par lesquels des moteurs de recherche ainsi que les utilisateurs collectent des informations sur les pages web et leur contenu. Par conséquent, il est très important d'inclure un ou encore deux mots-clés qui sont pertinents dans l'URL. De plus, ils seront aussi plus utiles lorsqu'ils correspondent à un contenu de la page. Il faut penser à la fréquence à laquelle on copie et colle des URL dans les réseaux sociaux, les SMS et les e-mails.
Comme il n'existe pas un texte d'ancrage, le texte qui est utilisé dans les URL est important afin de décrire le contenu réel de lien. Lorsque vous employez des mots-clés qui sont pertinents dans l'URL, vous sélectionnez en même temps plusieurs cases à cocher. Les mots-clés sont également parfaits afin de communiquer du contenu à des moteurs de recherche afin qu'ils puissent communiquer votre contenu aux personnes effectuant des recherches pertinentes. N'oubliez pas d'inclure des mots-clés dans les balises title et meta description.
Optez pour une URL facile à lire
Parce que l'URL est lue par les humains et les moteurs de recherche, il est important qu'elle ait un sens. Votre URL doit pouvoir indiquer aux lecteurs ce qu'ils trouveront s'ils choisissent de cliquer dessus. Par exemple, lorsque vous saisissez plusieurs mots-clés et supprimez les mots-clés supplémentaires, vous aurez une URL significative. Idéalement, l'URL doit contenir des domaines, des sous-domaines et des mots-clés.