Pourquoi Google ignore certains backlinks ?

En matière de SEO ou de référencement naturel, l’indicateur crucial est la popularité. Pour améliorer le positionnement d’un site Internet sur les résultats de recherche, il faudra adopter une stratégie efficace de linkbuilding. La stratégie devra être réfléchie et beaucoup plus qualitative, ce qui permettra d’avoir un meilleur référencement. Analyser les backlinks devient alors primordial.

Certains peuvent être ignorés par Google ou par d’autres moteurs de recherche en raison de leur qualité. Aussi, si les sites où se trouvent vos backlinks n’ont rien de commun avec le vôtre, les backlinks seront automatiquement ignorés. Pour que Google n’ignore pas vos backlinks, il vous faudra alors bien veiller à ce qu’ils se trouvent au bon endroit.

Les backlinks au mauvais endroit, ignorés par Google

Les backlinks servent à augmenter votre trafic pour que vous puissiez être mieux classé sur les résultats de recherche. Un backlink est considéré de qualité lorsqu’il se trouve sur un site possédant une certaine notoriété et que les visiteurs de ce site s’intéressent aussi à votre contenu. En général, le contenu du site ou se trouve votre backlink devra avoir un lien avec le contenu qui se trouve sur votre propre site. Pour ce fait, il est intéressant de joindre une agence spécialisée Velcome SEO à Paris qui pourra vous aider à gérer vos backlinks.

Google ou d’autres moteurs de recherche peuvent alors ignorer vos backlinks s’ils se trouvent au mauvais endroit, plus précisément sur un site qui n’a aucun lien avec le vôtre. Pour éviter cette ignorance, il vous faudra alors vérifier si vos backlinks se trouvent bien sur des sites qui peuvent avoir un lien avec le vôtre. La raison pour laquelle vous perdez en classement concerne aussi les backlinks toxiques.

Comment trouver un backlink toxique ?

La totalité des backlinks qui pointent vers votre site internet ne peuvent pas tous être gérés. Par contre, des agences qui ne possèdent pas les compétences nécessaires ont aussi pu adopter des stratégies qui n’étaient pas efficaces. La potentielle toxicité des backlinks devront alors être vérifiés à l’aide de certains critères. Monitorer les backlinks sera plus que nécessaire. Pour le bien de votre site, il vous faudra alors trouver les backlinks toxiques sur les sites pénalisés ou spammés, sur des réseaux non identifiés, etc. en analysant ces sites.

Comment supprimer un backlink toxique ?

Pour supprimer un backlink toxique ou des backlinks ignorés par les moteurs de recherche, il vous faudra procéder à une vérification si les moteurs de recherche connaissent votre backlink. Pour cela, utilisez Search Console pour vérifier s’il est présent. Pour le supprimer, vous pouvez contacter votre webmaster, votre agence ou simplement désavouer le lien.